La DeLonghi Latissima Touch est une machine à capsules compacte de 1400 W avec une mousse de lait. Il peut faire six types de café noir et blanc en appuyant simplement sur un bouton et utilise des capsules Nespresso.

Promo
De Longhi Lattissima Touch - Cafetière...
Delonghi - Cuisine

Qu’est-ce que le DeLonghi Nespresso Lattissima Touch ?

Dernier né d’une gamme de machines Lattissima, une gamme lancée en 2007 et en forte croissance depuis, la Touch est un guichet unique pour le buveur de café au lait. Comme ses prédécesseurs, il est compact, utilise des dosettes Nespresso et est livré avec une carafe moussante à lait automatique qui se connecte à la machine en cas de besoin et peut être conservée dans le réfrigérateur si ce n’est pas le cas.

Vous pouvez faire cappuccinos, café au lait, espressos, ristrettos, lungos et lait mousseux chaud à la hauteur de vos attentes en appuyant simplement sur l’un des six boutons prédéfinis, tout en modifiant tous les paramètres de la boisson.

DeLonghi Nespresso Lattissima Touch – Conception et caractéristiques

Le Lattissima Touch a quelque chose de très intéressant. Non seulement sa sortie de café incurvée, signature, a-t-elle été intégrée dans le corps de la machine, mais la carafe à lait se repose sur sa propre plate-forme, de sorte qu’elle affleure avec le côté. D’autres caractéristiques, telles que le conteneur de capsules usé et le plateau d’égouttage supplémentaire, glissent discrètement à l’intérieur, ce qui signifie que son apparence extérieure est incroyablement épurée. Il est également disponible dans un choix de couleurs – rouge glam, blanc glam ou noir glam – afin qu’il puisse être coordonné à votre cuisine.

Le design est également bien pensé. Un câble d’alimentation d’un mètre avec un magasin flexible situé en dessous permet de le placer à proximité ou à l’écart d’une prise de courant, tandis que son bac de récupération coulissant supplémentaire sert également de plate-forme pour les gobelets à espresso. Il est également relativement léger (4,5 kg) et encombrant au minimum le plan de travail. Il est doté de nombreuses fonctionnalités améliorées : temps de chauffage rapide par thermobloc d’environ 25 secondes, arrêt automatique, alertes de nettoyage pour la carafe à lait et de détartrage.

DeLonghi Nespresso Lattissima Touch – Comment est le café ?

DeLonghi Nespresso Lattissima Touch – Comment est le caféGrâce à une pression maximale de 19 bars, les buveurs de café dédiés ne seront pas déçus par les boissons de Lattissima Touch. Les lungos, les expressos et les ristrettos ont tous un bon arôme fort et un goût doux avec une profondeur de saveur profonde. La mousse de la machine est également excellente, avec une consistance et un volume crémeux (si vous tournez la molette sur la carafe, vous pouvez choisir le niveau de mousse souhaité). En ce qui concerne le choix du café, il existe une grande variété de grands crus dans la gamme Nespresso, notamment des gousses de décaféiné et de caramel et au chocolat. Ainsi, bien que les capsules fournissent une boisson standardisée, il existe de multiples combinaisons.

Devrais-je acheter le DeLonghi Nespresso Lattissima Touch ?

Idiosyncrasies mises à part, la Lattissima Touch est une machine riche en fonctionnalités et offrant un bon rapport qualité-prix. Si vous buvez principalement des espressos, cela ne vaut probablement pas la peine d’investir dans celle-ci, mais la carafe ouvre un monde de boissons que les machines à capsules de base n’offrent pas, vous êtes donc forcément mieux utilisé. Assurez-vous d’essayer au préalable les dosettes Nespresso pour vous assurer que vous aimez le café.

Les avantages de la DeLonghi Nespresso Lattissima Touch

Voici quelques-uns des avantages de choisir cette machine par rapport à d’autres machines disponibles :

  • Bon rapport qualité prix pour une machine à lait et à dosettes
  • Mousse de lait frais
  • Boissons une touche

Les inconvénients de la DeLonghi Nespresso Lattissima Touch

Voici quelques-uns des inconvénients de choisir cette machine par rapport à d’autres machines disponibles :

  • Difficile à remplir le réservoir d’eau
  • Nettoyage régulier nécessaire pour l’unité de lait
  • Limité aux pods compatibles

Le verdict final sur la machine à café DeLonghi Nespresso Lattissima Touch

La Nespresso Lattissima Touch n’est pas une mauvaise machine à expresso. Il fait le travail et sa capacité à faire du lait cuit à la vapeur est définitivement un bonus. Si vous voulez une option simple, c’est aussi simple que cela. Cela dit, cela semble toujours un peu cher pour ce que vous obtenez. Cela est particulièrement vrai par rapport aux autres machines à expresso domestiques qui renoncent aux capsules au profit des grains de café. Les vrais aficionados du café voudront peut-être se tenir à l’écart, mais ils n’envisageront probablement jamais une machine utilisant des capsules.

Delonghi Nespresso Lattissima Touch

290,73 €
8.8

Design et fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Qualité du café

9.0/10

Points positifs

  • Facile à utiliser
  • Design
  • La carafe à lait va au lave-vaisselle

Points négatifs

  • Coûteux
  • Les capsules peuvent rester coincées dans le mécanisme
  • N'utilise que des capsules de café