Les machines à café à dosettes sont probablement les machines à café les plus faciles à nettoyer et les machines à café de Tassimo ne font pas exception à cette règle. Encore mieux, et bonne nouvelle : les machines à café Tassimo sont incroyablement faciles à nettoyer. Votre machine à café à dosettes Tassimo aura besoin d’un rinçage régulier à l’eau pour nettoyer les tuyaux internes et d’un détartrage régulier avec les pastilles détartrantes Bosch Tassimo pour garantir un goût parfait à chaque boisson que vous faites.

Tout savoir sur le détartrage de votre machine à café Tassimo

Il faudra littéralement 20 secondes pour effectuer le cycle de nettoyage pour rincer les tubes et effectuer le nettoyage de base de votre machine à café Tassimo, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne le fassiez pas au moins une fois par mois ! Voici nos conseils et les étapes à suivre pour effectuer correctement le détartrage de votre machine à café.

Comment détartrer ma machine à café Tassimo ?

Si vous êtes venu ici pour connaître la réponse à la question  » comment détartrer ma cafetière Tassimo « , vous serez heureux d’apprendre que la réponse est très simple. Suivez les instructions ci-dessous et votre machine à café sera détartrée et comme neuve en un rien de temps.

Tous les 7 jours, insérez le Service T DISC réutilisable et appuyez sur le bouton. Si vous ne le trouvez pas, celui fourni avec la machine est rangé sur le côté ou à l’arrière de l’appareil. Ceci fera un cycle dans l’eau, ce qui nettoiera les tuyaux internes et gardera tout bien et frais. Il faudra ensuite nettoyer régulièrement le lecteur de codes à barres avec un chiffon humide. Enfin, lavez régulièrement toutes les pièces amovibles à la main ou plongez-les dans le lave-vaisselle, sauf le réservoir d’eau qui doit être lavé à la main.

Combien de fois ai-je besoin de nettoyer ma Tassimo ?

Si vous utilisez des dosettes de Tassimo au lait et au chocolat, il est conseillé de nettoyer votre machine au moins une fois par semaine, sinon vous risquez de gâcher le goût de certaines de vos boissons au thé et espresso.

Cela ne pourrait pas être plus simple, il suffit d’insérer le disque de service et d’exécuter le cycle de nettoyage et vous avez terminé.

Nous vous recommandons d’utiliser des pastilles détartrantes une fois par mois pour que vos boissons aient bon goût et que votre machine à café Tassimo reste en parfait état.

Dois-je vraiment détartrer ma machine Tassimo ?

Toutes les machines à café vont s’entartrer avec le temps, ce qui, si vous les laissez, endommagera votre machine Tassimo. Un détartrage régulier est alors nécessaire pour prolonger la durée de vie de votre machine à café et surtout pour assurer que vos boissons ont bon goût à chaque fois !

Vous devriez viser à détartrer votre machine tous les trois mois (max) mais comme mentionné ci-dessus, cela dépendra de la dureté de votre eau, si vous avez de l’eau dure, vous devrez le faire plus souvent. Ce qu’il y a de bien avec votre machine Tassimo, c’est qu’elle vous aime bien et qu’elle veut que vous la nettoyiez pour qu’elle vous indique quand elle a besoin de détartrage quand le voyant rouge s’allume, donc pas besoin de deviner le travail de votre part.

Comment puis-je détartrer ma machine Tassimo ?

Le détartrage de votre machine à café Tassimo est un processus simple qui peut se réalisé en quelques étapes très simples. Il s’agit essentiellement d’ajouter une solution détartrante dans le réservoir d’eau et de rincer la solution à travers la machine. Voici un guide détaillé qui vous servira à réaliser correctement le détartrage de votre machine à café Tassimo :

  • Si le voyant rouge de votre machine commence à clignoter, vous devez détartrer votre machine Tassimo. Retirez d’abord le réservoir d’eau de votre appareil Tassimo.
  • Remplissez le réservoir d’eau jusqu’à l’indicateur de niveau marqué du symbole de détartrage et ajoutez deux pastilles détartrantes Bosch Tassimo dans l’eau du réservoir.
  • Replacez le réservoir d’eau à l’intérieur de votre machine Tassimo, puis retirez le bac d’égouttage.
  • Placez un récipient d’un volume d’au moins 500 ml à l’endroit où se trouve le bac récepteur. Une fois le contenant en place, ouvrir le porte-dosette.
  • Placez le disque de détartrage jaune dans le porte-dosette.
  • Fermez le porte-dosette de votre machine Tassimo.
  • Appuyez pendant environ 5 secondes sur le bouton du panneau de commande situé sur le côté droit de votre appareil Tassimo. Après avoir appuyé sur cette touche pendant environ 5 secondes, l’appareil se met à détartrer, ce qui peut durer environ 30 minutes.
  • Après 30 minutes de détartrage, la lumière rouge s’éteint.

  • Vous pouvez retirer le réservoir d’eau de votre machine Tassimo et le rincer soigneusement sous le robinet, en utilisant un chiffon, une éponge ou une brosse pour le nettoyer (le réservoir d’eau ne peut être nettoyé dans le lave-vaisselle). Une fois le réservoir d’eau nettoyé, vous pouvez le remplir jusqu’à l’indicateur de niveau  » Max « .
  • Vous pouvez maintenant retirer la tasse ou le gobelet sous votre appareil Tassimo, le vider et le remettre en place, puis ouvrir et fermer le porte-capsules de votre appareil.
  • Maintenez la touche café enfoncée pour permettre à l’appareil de passer au travers.
  • Faire fonctionner la machine Tassimo trois fois pour la rincer, puis jeter le contenu du contenant (pichet, tasse ou tasse).
  • Retirez le disque de nettoyage du détartrage de la tête de la capsule et replacez-le dans le compartiment de rangement situé à la base de la machine. N’oubliez pas de replacer le bac d’égouttement sous votre machine à café Tassimo.
  • Votre machine à café Bosch Tassimo est maintenant complètement détartrée et prête à vous servir une délicieuse tasse de café, thé ou chocolat chaud.