détartrage machine a café senso original

Comment détartrer votre Machine à café Senseo Original

Vous pouvez détartrer votre machine à café Senseo Original en traitant l’appareil deux fois avec un détartrant spécialement conçu. Rincez ensuite votre machine à café deux fois à l’eau du robinet. Ce dont vous avez besoin exactement pour cela et comment vous le faites, nous vous l’expliquons étape par étape ici.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser correctement l’opération : Détartrant pour machine à café Senseo, un récipient d’une capacité d’au moins 1,5 litre, une tasse à mesurer

1 – Le détartrage de votre machine Senseo Original

  • Remplissez la tasse à mesurer avec 1 litre d’eau et ajoutez 50 grammes du sachet de détartrant. Lorsque la poudre est complètement dissoute, versez le mélange dans le réservoir d’eau du Senseo.
  • Replacez le réservoir sur la machine et placez le récipient sous la sortie. S’assurer que le réservoir a une capacité minimale de 1,5 litre.
  • Allumez la machine à café Senseo Original en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Vous pouvez voir que la machine se réchauffe en raison du clignotement de la lumière. Lorsque la lumière est stable, la machine est entièrement réchauffée et prête à l’emploi.
  • Placez le porte dosette d’une tasse dans la machine et placez ici une dosette de café usagée. Fermez le couvercle et appuyez sur le bouton 2 tasses. La machine se met alors en marche. Lorsque la machine est prête, laissez-la se réchauffer jusqu’à ce que la lumière soit allumée en continu.
  • Appuyez à nouveau sur la touche 2 tasses et laissez la machine tourner à nouveau. Lorsque le réservoir est vide, vous êtes prêt pour le premier cycle de détartrage.
  • Répétez maintenant les étapes 1, 2, 3 et 4 pour effectuer le deuxième cycle de détartrage. Lorsque le réservoir est à nouveau vide, vous êtes prêt à rincer la Senseo.

détartrage machine a café senso original

2 – Le nettoyage de votre machine Senseo Original

  • Rincer le réservoir d’eau et le remplir à l’indication MAX avec de l’eau du robinet. Remettez le réservoir sur la machine.
  • Placez le bac d’égouttement sous le bec verseur et laissez la machine se réchauffer jusqu’à ce que la lumière soit stable.
  • Appuyez sur le bouton 2 tasses pour rincer la Senseo Original avec l’eau du robinet. Lorsque la machine est prête, attendez qu’elle soit réchauffée et que la lumière soit allumée en permanence. Appuyez à nouveau sur la touche 2 tasses pour laisser la machine fonctionner à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à ce que le réservoir soit vide.
  • Répétez l’étape 8 pour rincer la machine à café Senseo Original à l’eau pour la deuxième fois.