Senseo - image

Si consommé à bonne dose et avec modération, le café nous fait du bien de plusieurs manières. La première — et tout le monde le sait — une bonne tasse de café nous booste et nous redonne le plein d’énergie le matin, surtout après un dur réveil. Un petit café ou un cappuccino, avec un petit croissant ou un petit biscuit… Et c’est reparti pour une bonne journée ! Mais le café a également d’autres vertus insoupçonnées : il est bon pour la mémoire, pour le réflexe, pour l’humeur, pour le transit, et même pour la fécondité…

Pour pouvoir profiter de toutes ces vertus, il faut commencer par choisir où prendre son café. Mais l’idéal est quand même de pouvoir le boire à la maison. Heureusement, les machines à café sont partout sur le marché actuellement. Il y en a de toutes les marques, de toutes les séries, et de toutes les versions… Dans ce lot apparaissent les cafetières Senseo. C’est l’une des marques des plus anciennes qui existent. Et « plus anciennes » ici veut dire plus expérimentées et plus sensibles au besoin des consommateurs. Il y a plusieurs gammes de cafetières à dosette Senseo, à choisir selon votre goût en décoration, votre goût en café, le volume de café en moyenne que vous devez préparer, votre budget…

Comment choisir sa machine à café Senseo ?

Senseo Original de Philips

C’est la plus vieille inspiration de Senseo à ses débuts quand la marque Philips a décidé de se lancer dans la création de machines à café. Mais même si Senseo Original de Philips a gardé l’idée initiale de la conception, rassurez-vous, c’est une version plus récente et améliorée qui est sur le marché actuellement.

La cafetière à dosette Senseo Original reste jusqu’à présent le best-seller de marque. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance, à commencer entre autres par son prix. Vous pouvez en trouver à 50 euros en ligne. À ce prix, on ne s’attend pas à grand chose du côté esthétique de l’appareil. Mais vous serez étonnés, car vous aurez le choix entre un coloris noir ou un rouge et un design moderne à finition luisante. De plus, elle présente une rigidité et une résistance élevées, si bien qu’il vous est possible de le garder pour plusieurs années.  Et cela est un point aussi économique !

Mais Senseo Original de Philips est une machine à café à faible pression, plus exactement à 1 bar. Il n’est donc pas approprié pour faire des boissons gourmandes notamment les expressos. Par contre, ceux qui aiment la légèreté et la simplicité seront servis. En plus, deux personnes peuvent s’abreuver en même temps.

Philips Senseo Viva

Si on la met à côté de la Senseo Original, la cafetière Senseo Viva présente une grande similitude du côté esthétique. Elle est donc bel et bien charmante, à embellir votre cuisine ou votre bureau. Ensuite, si on s’intéresse à la pression, la Senseo Viva ne s’éloigne pas de son aînée. 1,5 bar : ce qui lui donne la possibilité de faire de nombreuses boissons de type café, thé ou latte, mais non pas de vrai expresso digne de ce nom.

Mais ce souci de pression est modérément pallié par la fonction booster d’arôme possédée par notre sélection. Pour la plupart des machines à café Senseo ou d’autres marques, le passage de l’eau chaude sur la dosette se fait irrégulièrement. Par contre, pour la Senseo Viva, un système est fait pour faire tomber l’eau chaude une bonne fois pour toutes sur la surface entière de la dosette. Le résultat ? Un arôme ou un parfum qui se diffuse mieux ! Eh oui, les boissons chaudes se dégustent premièrement avec le nez, et à partir de là peut déjà vous offrir force ou relaxation selon ce que vous avez choisi.

Philips Senseo Quadrante

Si les autres cafetières Senseo ont une conception plutôt cylindrique, Senseo Quadrante se démarque du lot avec sa forme carrée. C’est d’ailleurs ce qui attire en premier chez cette machine à café à dosette. A cela s’ajoutent sa finition brillante et sa touche novatrice. Mettez-la dans n’importe quelle pièce (votre cuisine, votre bureau, ou dans la salle commune de votre entreprise…) ; et il va assurément lui donner du charme.

Mais outre le charme à votre pièce, la Senseo Quadrante va surtout vous donner du café (c’est logique, c’est son rôle !), et pas n’importe lequel, mais du bon café ! Vous remarquerez que sa pression ne dépasse pas les 2 bars, et il ne peut pas vous faire un expresso, mais il sert tout de même de très bons cafés aromatisés. Il est en effet doté d’un booster d’arôme dont le principe est de faire écouler l’eau sur toute la surface de la dosette pour faire jaillir considérablement le parfum.

Et pour encore plus satisfaire votre palais et votre exigence en goût, la cafetière à dosette Senseo Quadrante donne en plus la possibilité de sélectionner l’intensité de votre café.

Et l’utilisation de la Senseo Quadrante ne vous exigera ni beaucoup de temps ni beaucoup d’énergie, car il est aussi simple d’utilisation que d’entretien.

Philips Senseo Twist

Vous cherchez une cafetière qui allie design, goût et confort ? La Senseo Twist est sûrement ce qu’il vous faut.
Design, parce qu’elle est disponible en plusieurs coloris et elle possède une touche brillante et moderne. Avec sa forme assez compacte, cette cafetière à dosette Philips sera l’outil qui va parfaire le décor de votre pièce.

Goût, parce que la Senseo Twist peut concocter diverses boissons chaudes telles que le café (bien évidemment), mais aussi le cappuccino, la latte, ou le thé… Il est quand même bon à savoir que si êtes fans des breuvages très riches en onctuosité et en crème. La Senseo Twist (et les autres séries Senseo) ne vous conviendra pas. Sa pression à 1,5 bar lui permet de faire tout simplement des cafés de type filtre. Mais n’ayez crainte ! Vous pouvez jouer sur le sélecteur d’intensité de la cafetière Senseo Twist pour définir ou personnaliser votre café.

Et enfin, confort, parce que la Senseo Twist a une commodité qui permet d’ajuster le bec verseur en fonction de la taille de votre tasse. C’est très pratique pour bien prendre votre boisson sans craindre les éclaboussures. Toujours en termes de confort, cette machine à café de Philips est très facile d’entretien.

Quels sont les avantages de la machine à café Senseo ?

Une cafetière qui sert deux tasses à la fois ? Tous les fabricants auraient pu y penser, mais c’est la marque Senseo qui l’a réalisée. C’est sans doute le premier avantage visible et pratique de cette machine à café. Si vous êtes deux à la maison, ne serait-elle pas parfaite pour pouvoir se servir en même temps ? Si vous êtes nombreux ou vous recevez des invités, ne serait-elle pas la solution idéale pour être rapide dans le service ?

Et on ne peut pas parler de ses avantages sans mentionner son esthétique. Les machines à café Sensio sont irrésistibles, avec leur côté contemporain et luxueux. Elles se marient très bien à tous les styles de cuisines ou de pièces. Et osons le dire, on n’a pas toujours besoin d’en faire trop, comme Dolce Gusto, pour avoir quelque chose de charmant.

avantages de Senseo

Autre point fort de Senseo, c’est qu’il est la seule marque qui pense considérablement à notre si belle planète. Savez-vous que des milliards de dosettes enrobés de matières difficilement dégradables sont jetées chaque année et augmentent le nombre des déchets nocifs pour l’environnement ? Pour pallier cela, Senseo a créé des capsules biodégradables faites de fines couches de cellulose. Toutefois, n’ayez crainte ! Ces dernières sont bel et bien comestibles, ne présente aucun risque pour votre, et n’altèrera pas le goût de votre boisson.

Quels sont les boissons que la machine peut préparer ?

Tandis que les autres marques de cafetières notamment Dolce Gusto ou Tassimo ne reconnaissent que leurs propres capsules ; Senseo, quant à lui, est bel et bien compatible avec les dosettes universelles. Ce critère le place quand même bien au-devant de ses marques sœurs. D’une part, cela augmente le nombre de saveurs et d’arômes qu’on peut déguster en ayant l’appareil. Il ne faut juste pas oublier que c’est un appareil à basse pression, donc ne convient pas à ceux qui aiment le vrai goût des expressos, ou qui veulent constamment des boissons goûteuses, gourmandes et crémeuses. Mais d’autre part, cela vous donne un large choix concernant le prix des dosettes. Vous trouverez sans problème des dosettes moins chères que celles signées Senseo, c’est bon point pour le bien de votre porte-monnaie. Mais n’oublie pas le côté écologiste des dosettes Sensio. De temps en temps, ce serait bien d’en acheter !

En savoir un peu plus de la Senseo Philips

Les premières machines à café signées Senseo ont rejoint les étagères du marché en 2001. Ce sont les grands noms néerlandais de l’électroménager et de l’agroalimentaire Philips et Jacobs Douwe Egberts qui l’a portée et qui la porte encore de nos jours. La marque Senseo possède un nombre d’utilisateurs défiant toute concurrence, et les nouvelles séries séduisent tout aussi bien que les anciennes. Ce n’est pas étonnant qu’elle fasse fureur dans plusieurs pays notamment l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique… Et bien évidemment la France, qui affiche plus de 90 % de consommateurs journaliers ou occasionnels de café.