Tassimo machine à café - image

Qui pourrait résister à l’odeur envoûtante d’un expresso le matin ? Qui dirait non à un petit café reboostant en fin d’après-midi ? Chacun a ses habitudes et son horloge, mais une seule chose reste vraie, le café n’a jamais été autant apprécié du grand public français et même mondial ! D’autant plus qu’il existe actuellement des variétés, des marques ainsi que des arômes pour tous les palais.

Devant cette tendance, les fabricants de machine à café ont adapté leurs produits pour répondre de plus en plus aux besoins de chacun. De la sorte, aller chez le café du coin n’est plus une nécessité si on n’a besoin d’un bon cappuccino ou café latte. Il suffit d’acheter son propre appareil et de préparer sa boisson préférée tranquille à la maison. Mais encore faut-il trouver lequel choisir entre les différents types (à grain, à piston, à capsule), et après cela entre les différentes séries appartenant à une marque. Dans cette section, nous allons parler de Tassimo et ses différentes séries de machines à capsules. Quels sont ses particularités et ses avantages ? Quels sont ses séries et comment choisir une en fonction de nos besoins ?

Comment choisir sa machine à café Tassimo ?

Bosh Tassimo My Way

Cette marque de machine à café à capsule est parfaite pour ceux qui souhaitent associer les avantages de la nouvelle technologie avec plaisir de déguster un bon cru. En plus de son design moderne et de haut standing, le Tassimo My Way possède des caractéristiques très intéressantes dont ci-dessous quelques sélections :

  • Boissons au choix et personnalisées : Petits et grands trouvent leur bonheur avec les 40 boissons de marque possibles avec cette machine. De plus, comme chacun a son palais et son goût, le Tassimo My Way offre l’option de choisir la température, le volume ainsi que l’intensité de chaque boisson.
  • Super intelligente et facile à utiliser : Après l’insertion du T-DISC, un clic suffit et la machine prépare automatiquement votre boisson préférée avec les règles de l’art. Il est en effet doté de la technologie INTELLIBREW qui est capable de reconnaître, puis d’interpréter et d’exécuter les commandes sur la capsule. Il est également capable de stoker en mémoire vos 4 boissons favorites.
  • Économie : D’abord, de temps, car le temps de chauffe de Tassimo My Way est très négligeable. Ensuite, d’énergie, car l’appareil s’arrête automatiquement après chaque cycle.

Tassimo Fidelia

Parmi les machines à café en capsule, cette sélection fait partie des plus appréciés des consommateurs. Elle permet de réaliser toute une panoplie de boissons chaudes (café, expresso, thé, ou chocolat chaud…), les unes tout aussi savoureuses que les autres. Mais comme chaque marque a ses particularités, voici quelques-unes qui sont propres à Tassimo Fidelia :

  • Réservoir d’eau plus volumineux : la machine Tassimo Fidelia répond aux attentes des familles nombreuses, des bureaux ou d’un petit bistrot. Avec une capacité de 2 litres, elle vous exempte de devoir remplir le réservoir à tout moment.
  • Facilité d’utilisation : N’importe qui, même petit ou grand, peut utiliser l’appareil Tassimo Fidelia sans souci. Placez tout simplement votre capsule dans le support ; verrouillez le mécanisme ; puis mettez la tasse qui vous convient. Appuyez ensuite sur le bouton, votre boisson chaude sera prête en un rien de temps.
  • Mécanisme durable : vous allez tout de suite remarquer son côté robuste et rigide dès la première utilisation, car vous n’allez sans doute pas investir sur un appareil qui ne durera que peu de temps. En plus, la machine Tassimo Fidelia est garantie 2 ans.

Bosh Tassimo Caddy

Voilà une machine qui est tout aussi captivante que ses amis Sunny, Fidelia ou Vivy. Mais au premier coup d’œil, elle va tout de suite se démarquer avec son mécanisme de rangement composé de 2 répartiteurs de T-Discs pouvant loger chacun 16 capsules. Tassimo Caddy offre ainsi une grande praticité aux amateurs de bon café chaud, de chocolat chaud, ou de thé… Voici encore des exemples de ses avantages.

  • Design très correct : Avec sa petite mesure (27 x 32,2 x 18,3 cm), même avec les distributeurs de T-DISCS, le Tassimo Caddy n’encombrera point votre cuisine aussi petite soit-elle. De plus, avec son aspect unique et contemporain d’une part, son côté silencieux d’autre part, elle constitue un vrai décor de charme pour votre pièce.
  • Utilisation commode : Avec la machine Caddy, dîtes à dieu aux éclaboussures ! Il est effectivement possible de régler le support à gobelets selon la taille de votre mug.
  • Entretien facile : Les différentes parties de la machine à capsule Tassimo Caddy se détachent facilement pour que vous puissiez les nettoyer aisément. Aussi, un voyant rouge s’allumera automatiquement dès que le détartrage de l’appareil doit être fait.

Tassimo Vivy 2

En créant cette nouvelle gamme, Tassimo est resté généralement fidèle aux caractéristiques qui font la particularité de ses machines à café à capsule. Il n’est même pas parti loin de la gamme mère Tassimo Vivy, car les deux affichent les mêmes fiches techniques avec un réservoir de 0,7 litre et une pression de 3,3 bars. Mais il doit quand même avoir de quoi dire concernant particulièrement le Tassimo Vivy 2, dites-vous ! En voici quelques-uns :

  • Automatisation au plus haut degré : Si la majorité des appareils Tassimo notamment le My Way sont connue grâce à son intelligence et son automaticité, le Vivy 2 atteint le sommet avec sa conception 100 % automatique. Plus besoin d’appuyer sur le bouton on/off, l’opération est lancée dès que vous insérez un T-DISC ! Votre tâche est alors réduite à juste mettre votre capsule, puis votre tasse, et le tour est joué. Toutefois, à préciser, cette automatisation ne garantit pas la rapidité de la préparation qui est assez longue pour cette marque. Cela est dû au préchauffage qu’elle fait entre chaque préparation. Et cela a bien évidemment un impact sur la consommation d’énergie.
  • Compacité toujours présente : Une dimension des plus petites (16.9 x 25.1 x 31 cm) ; un poids à 2,4 kg ; une utilisation des plus simple ; le Tassimo Vivy 2 est idéal pour ceux qui n’ont pas une grande cuisine.

Tassimo Suny

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande cuisine, style moderne ou américain ; mais tout le monde mérite de jouir du plaisir de déguster de succulentes boissons chaudes de marque chez soi. C’est justement l’intérêt de la machine à capsule Tassimo Suny. Petite et discrète quant à sa conception, elle fait le bonheur des petites cuisines amoureuses des bons thés, cafés, ou expressos… Mais sa modestie ne signifie guère la limite de ses performances. Tout comme les autres cafetières Tassimo, Suny témoigne de beaucoup de points forts.

  • Intelligence confirmée : l’automatisme caractérise l’ensemble des machines Tassimo, le Tassimo Suny ne fait pas exception. Il suffit que votre tasse touche l’avant de la machine et la préparation de votre sélection s’activera. En plus, avec l’option de programmation et de personnalisation, c’est vous qui gérez la quantité de boisson à fournir.
  • Économie d’énergie : c’est un point clé pour choisir un appareil électroménager afin d’être serein et conforté au moment de l’utilisation. Pour le cas de Tassimo Suny en particulier, ne soyez pas tout de suite effrayés en voyant la consommation de 3,3 A. La machine déclenche en effet le mode économie d’énergie, et s’éteint automatiquement après chaque opération.

Tassimo Vivy

Bien que sa variante Tassimo Vivy 2 s’est déjà fait connaître et a progressivement du succès sur le marché, cela n’enlève rien aux valeurs que la marque a attribuées à Tassimo Vivy la mère depuis le début. Allons voir de plus près les caractéristiques de cette machine à café multi boissons Tassimo Vivy :

  • « Toute mini pour un goût maxi » : on ne peut pas faire l’impasse sur cette description fabuleusement représentative que la marque Tassimo elle-même a accordée à la Vivy. D’ailleurs, quels mots la décriraient le mieux ? Mini, c’est tout d’abord « petit » : Tassimo Vivy est la parfaite machine à café pour les petites cuisines grâce à ses dimensions (25 x 30 x 17 cm). Mini, c’est aussi « mignon » : avec un design compact et contemporain, Tassimo Vivy est aussi un vrai atout de décoration à part entière pour la cuisine. Mais on peut encore aller plus loin dans ce concept de mini, cette fois-ci pour le prix ! Tout cela est bouclé par les goûts de charme des différentes boissons chaudes d’entrée de gamme que la cafetière peut produire.
  • Utilisation et entretien facile : Cela est possible parce que Tassimo Vivy, comme toutes les autres machines Tassimo, est intelligent et automatique.

Tassimo Joy

Multi boissons, intelligent, personnalisable, facile d’utilisation et d’entretien, mais aussi faible en consommation d’énergie… Voilà les caractéristiques que la machine à capsule Tassimo Joy possède, tout comme ses amis de la marque. Après, il a des points très intéressants qui sont propres à lui-même. Nous allons tout de suite les voir.

  • Une cafetière de grande taille : Sur ce point, Tassimo Joy se rapproche plus de Tassimo Fidelia. Il a une capacité de 1,4 litre avec 4 hauteurs de repose-tasse au choix. Il concocte ainsi en un seul tour des boissons suffisantes pour plusieurs personnes ; ce qui fait de lui un appareil idéal pour une grande famille ou une entreprise.
  • Une boisson flash : Pourquoi attendre plus d’une minute pour avoir votre infusion ? Avec Tassimo Joy, ou plus précisément sa technologie Thermoflux, le temps de chauffage est de l’histoire ancienne. Appuyez juste sur le bouton après avoir déposé votre T-DISC, et profitez instantanément du goût de la bonne marque.
  • Un rapport qualité prix intéressant : Une machine de telle ampleur peut sembler hors de portée, mais vous allez être étonnés, car le Tassimo Joy descend la barre des 100 euros. Il est vrai qu’il a vraiment de la Joy (joie) à offrir !

Pourquoi acheter une machine à café Tassimo ?

Le plus grand avantage des machines à café Tassimo est sa technologie INTELLIBREW. Cette option particulière permet de concocter la boisson de votre choix avec une facilité inégalable. En achetant votre Tassimo Suny, Vivy, Caddy ou Joy…, il se peut que vous gagniez des capsules en bonus. Si ce n’est pas le cas, ou vous voulez tout simplement avoir le choix sur votre breuvage, il vous suffit de commander vos T-DISCS en ligne. Insérez-en un dans sa place prévue, et vous aurez comme par magie votre café, thé ou expresso.

Pour l’utilisation, les machines Tassimo n’ont généralement pas besoin de préchauffage et s’éteignent aussitôt dès qu’un cycle est fini. D’une part, cela offre vous offre un certain confort, car vous n’aurez pas à attendre longtemps pour avoir votre café. D’autre part, cela garantit une faible consommation d’énergie, pour la joie de votre porte-monnaie !

À la fin de chaque utilisation, Tassimo présente également une grande facilité en matière d’entretien, car ces parties sont facilement détachables. Aussi, dès qu’un détartrage est à faire, c’est le voyant même de la machine qui vous préviendra.

machine à café Tassimo - image

Le mécanisme des T-DISCS

Le T-Disc est une conception unique de Kraft Foods, c’est une dosette ou une capsule de café spéciale pour la machine Tassimo. Il est muni d’un code-barre, et chaque code-barre correspond à une préparation. La machine interprète ce code, et adapte la température, le volume d’eau ainsi que le temps d’infiltration de la boisson, en fonction des instructions qui y sont cachées.

Quelles sont les boissons réalisables avec les cafetières Tassimo ?

On a répété maintes fois que cette cafetière fait plusieurs boissons si bien que ça mérite quand même un petit focus. Grand-mère, Jacobs, Maxwell House, ou encore Baileys, Milka, Oreo… vous disent quelque chose ? Eh oui, vous pouvez goûter les boissons chaudes de ces marques d’entrée de gamme. Mais quelles boissons exactement ? La liste est longue : Café et Espresso bien évidemment ; mais également du déca pour ceux qui optent pour la légèreté ; ensuite Cappuccino, Latte, Chocolat ; sans oublier les thés et diverses infusions… Tout le monde, hommes et femmes, petits et grands ont chacun leur part !