machine a café Nespresso Essenza

L’une des petites machines à espresso et des plus populaires actuellement est la Nespresso Essenza C91. Cette machine à café offre la commodité d’un appareil de cuisine moderne avec la qualité d’une machine à espresso de style restaurant à l’ancienne. L’appareil utilise la technologie d’infusion à capsule unique, vous n’avez donc pas à vous soucier de mesurer et de tasser le marc de café à chaque utilisation. L’Essenza de Nespresso n’offre que les caractéristiques essentielles nécessaires à la préparation d’une tasse d’espresso de qualité, ce qui rend l’appareil très facile à utiliser. L’Essenza C91 peut également utiliser une grande variété de capsules en portion individuelle, elle n’est pas limité à un seul type ou une seule marque. L’appareil peut être utilisé facilement et l’utilisateur doit simplement être prêt à arrêter le cycle d’extraction une fois que la tasse est remplie.

Le récipient d’eau de quasiment un litre peut être retirée de l’arrière de l’appareil, ce qui rend le remplissage du réservoir d’eau beaucoup plus facile qu’avec d’autres machines à espresso à un prix similaire. L’appareil est également équipé d’un bac d’égouttage et d’un tiroir à benne qui se glisse hors de l’avant pour faciliter le nettoyage. La pompe interne à 19 bars et le chauffe-bloc Nespresso Thermoblock sont des éléments essentiels du processus de brassage, et ils sont tous deux optimisés pour produire d’excellentes doses d’espresso à chaque utilisation.

Promo
Krups Nespresso YY1540FD Essenza Machines à Café...
Nespresso - Cuisine

Nespresso Essenza C91 : Simplicité et valeur sûre

La machine à espresso manuelle Essenza C91 fait partie des machines à café d’entrée de gamme du marché, mais la qualité du café n’est pas sacrifiée. La conception est certes très compacte, mais peu importe la petite taille ou l’encombrement de votre comptoir de cuisine, vous ne devriez pas avoir de problème à choisir un endroit pour cette machine à café. L’Essenza C91 utilise des capsules Nespresso faciles à insérer et à retirer. De plus, grâce à sa petite taille, vous n’avez pas besoin de nettoyer grand-chose, et ce que vous faites est facilement accessible.

Une machine à café Eco

Le Essenza Manual C91 dispose d’une fonction qui éteint la machine si vous oubliez de le faire vous-même.

Une telle caractéristique d’économie d’énergie va non seulement réduire les coûts sur votre facture d’énergie, mais aussi réduire votre empreinte carbone. Cela peut également réduire les risques de panne de votre machine.

Des cafés de qualité

Juste parce que cette machine à café est petite, et coûte moins cher que la plupart, vous pourriez penser que la qualité du café est également plus petite. Cependant, si vous goûtez le café produit par l’Essenza C91 et celui d’un café d’une autre machine, vous ne pourrez pas faire la différence. C’est donc le choix parfait pour tous ceux qui ont un budget limité mais qui veulent profiter d’un café de haute qualité.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions 13.5 x 8.125 x 13.5 pouces
  • Pèse six livres
  • Poids à l’expédition : neuf livres
  • Pompe à pression 19 bar
  • Elément chauffant Thermoblock
  • Contrôle manuel du volume
  • Boutons à café rétroéclairés
  • Récipient pour capsules
  • Réservoir d’eau amovible de 0,9 litre
  • Nécessite 1260 watts
  • Temps de préchauffage : 60 secondes
  • Réglage manuel du volume de café
  • Garantie du fabricant d’un an
machine a café Nespresso Essenza

Caractéristiques et avantages

Pour utiliser l’appareil, assurez-vous d’avoir rempli complètement le réservoir d’eau, puis vous pouvez engager le cycle d’extraction. Réchauffez votre tasse à espresso avec un peu d’eau chaude, et placez votre saveur préférée de capsule de café dans la machine à expresso. Activez le bouton de démarrage et placez votre tasse à espresso sous la buse avant. Après environ une minute, l’espresso devrait commencer à être extrait et versé dans votre tasse.

Une fois que la quantité correcte d’espresso est distribuée dans votre tasse, appuyez sur le bouton d’arrêt pour désactiver la machine. La capsule que vous avez insérée dans la partie supérieure sera automatiquement éjectée dans le tiroir inférieur et vous pouvez soulever le levier avant pour insérer une autre capsule.

Le design simple à deux boutons de l’Essenza en fait un excellent choix pour tous ceux qui débutent dans la fabrication de l’espresso. Le processus d’extraction espresso nécessite très peu d’intervention de l’utilisateur, et l’appareil n’a besoin de désactiver l’appareil que lorsque le cycle d’extraction est terminé.

Le Nespresso C91 est également équipé d’un réglage manuel du volume de café, ce qui vous permet de choisir la meilleure consistance d’espresso pour vos goûts personnels. Alors que d’autres machines à espresso sont équipées de commandes automatiques du volume de café, de nombreux utilisateurs préfèrent les commandes manuelles car elles permettent à l’utilisateur d’être beaucoup plus précis.

Avantages de la Nespresso Essenza C91

  • Les capsules espresso sont faciles à insérer et peuvent être éjectées d’une simple pression sur un bouton.
  • L’appareil est livré avec un contenant pouvant contenir jusqu’à 14 capsules usagées, il est donc facile de jeter le marc de café usagé.
  • Le réservoir d’eau amovible de 0,9 litre est assez grand pour faire plusieurs lots d’espresso, sans devenir si grand qu’il est difficile de le remplir à nouveau.
  • Le réservoir d’eau a la forme d’une petite bouteille d’eau, il est donc facile à enlever, à remplir et à ranger.
  • L’unité d’infusion est très compacte par rapport à d’autres machines à espresso, de sorte que l’appareil peut s’adapter dans une cuisine de presque toutes les tailles.
  • L’appareil a un temps de préchauffage rapide d’environ 60 secondes, ce qui est beaucoup plus rapide que les machines à espresso à un prix similaire.
  • L’appareil est livré avec la buse de lait Aero, qui produit une mousse de haute qualité constante avec n’importe quel type de lait.
  • L’Essenza dispose d’un contrôle manuel du volume de café, ce qui vous permet de régler la quantité d’eau qui passe dans le marc de café.
  • L’appareil est très facile à utiliser et ne nécessite aucune expérience préalable de l’utilisateur avec une cafetière ou une machine à espresso.

Inconvénients de la Nespresso Essenza C91

  • Si vous ne fixez pas correctement le réservoir d’eau extérieur, il commencera à fuir à mesure que l’eau sera aspirée par la buse.
  • Certains utilisateurs préféreraient utiliser du marc de café conventionnel au lieu de capsules de café, mais l’appareil n’accepte que les capsules.

Nespresso, une marque digne de confiance

La qualité de la marque d’un produit est tout aussi importante à considérer que le produit lui-même.

C’est pourquoi Nespresso est vraiment une marque de café de haute qualité qui a une philosophie simple : fournir à ses clients des produits leaders de l’industrie.

Leurs machines à café offrent une valeur ajoutée à des prix plus qu’abordables, sans sacrifier la qualité du café.

machine a café Nespresso Essenza

 

Verdict final pour la machine Nespresso Essenza C91

L’une des machines non des plus récentes de la gamme de machines à espresso Nespresso, l’Essenza C91, peut offrir à l’utilisateur une tasse d’espresso de haute qualité sans avoir à utiliser une cafetière espresso trop coûteuse.

L’Essenza est proposé à un prix beaucoup plus compétitif que les autres machines à espresso, ce qui en a fait l’une des machines à espresso les plus populaires produites par Nespresso. Le dispositif est également très populaire parmi les évaluateurs, et il reçoit une note de cinq étoiles dans plus de 75 pour cent de toutes les évaluations.

Nespresso Essenza C91

8.8

Design et fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.2/10

Qualité du café

8.7/10

Points positifs

  • Design compact et simple d'utilisation
  • Produit du café de qualité
  • Excellent rapport Qualité/Prix

Points négatifs

  • Compatible uniquement avec les capsules
  • Risque de fuite si le réservoir d'eau est mal installé