La marque Nespresso U, créée par DeLonghi, est le nouveau-né de la gamme de machines à café à dosettes de la société mère Nestlé. Curieusement, le U coupe le précédent modèle bas de gamme de la société, le Nespresso Pixie , mais ne remplace pas ce modèle. Le Nespresso U,  vise à offrir une option moins chère et plus flexible à ceux qui souhaitent une solution de café simple et rapide.

La super compacte Nespresso U est un modèle à capsule qui permet de préparer des formats de boisson prédéfinis et du lait moussé à l’aide de l’accessoire Aeroccino. En rejoignant une gamme qui comprend les modèles populaires CitiZ et Pixie, la Nespresso U sera certainement sur la liste des désirs de nombreux amateurs de café.

Promo
Krups YY1301FD Nespresso "U" Creme Machine à...
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine

Conception de la machine Nespresso U

Afin de réduire les coûts, le Nespresso U est fabriqué principalement en plastique. Nespresso affirme que 30% du plastique de l’Université est fabriqué à partir de matériaux recyclables. Le U ne se sent pas bon marché et méchant, mais il semble un peu creux, surtout si vous tapez sur les côtés. Nous pensons qu’il manque la sensation légèrement plus robuste du modèle Pixie, plus coûteux, qui utilise une combinaison de métal et de plastique. Le U vient dans les couleurs crème, noir, gris et orange, sans différence de prix entre eux.

La principale caractéristique du Nespresso U est le fait qu’il a été conçu pour s’intégrer dans les espaces les plus restreints.

L’appellation la plus aboutie est ce que la société appelle une « conception modulaire », où le réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 litre à l’arrière repose sur une base pivotante. Le réservoir peut être positionné à l’arrière de la machine ou pivoté vers la droite ou la gauche afin de s’intégrer dans des espaces restreints. C’est un concept intelligent que nous apprécions beaucoup, mais vous devrez réajuster le cordon d’alimentation si vous souhaitez déplacer le réservoir d’un côté à l’autre.

Le Nespresso U présente également un porte-gobelet magnétique. Lorsque le porte-gobelet du Pixie se soulève pour accueillir des tasses plus grandes sous le bec, le porte-gobelet en U est simplement retiré lorsque vous devez utiliser une tasse ou un gobelet plus grand. Une fois retiré, le porte-gobelets peut être rangé de chaque côté de la machine grâce à deux aimants montés latéralement.

Comment préparer une tasse de café ?

L’utilisation du Nespresso U est un processus simple et sans effort.

Pour préparer une tasse de café, appuyez simplement sur l’un des boutons de taille de café capacitif, le ristretto (25 ml), l’expresso (40 ml) ou le lungo (110 ml), qui allumera l’appareil. (Vous pouvez également ouvrir la fente de la capsule pour ouvrir la machine). Une fois que le voyant vert situé sur le bouton approprié cesse de clignoter, placez une tasse ou un gobelet sous le bec, faites glisser le logement de la capsule pour l’ouvrir, insérez une capsule Nespresso et fermez le logement de la capsule pour commencer immédiatement à extraire le café.

Comment préparer une tasse de caféSi vous avez déjà utilisé une machine Nespresso, ce processus est un peu différent de celui des machines précédentes, dans lesquelles vous déposiez d’abord une capsule, puis sélectionnez le café de votre choix. En modifiant cet ordre, Nespresso semble avoir évoqué le moyen le plus simple de commencer le processus d’extraction du café.

N’oubliez pas cela si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une machine Nespresso plus ancienne. L’ouverture et la fermeture du logement de la capsule démarrent immédiatement le processus d’extraction et peuvent vous prendre au dépourvu. Le fait que Nespresso U adopte automatiquement, par défaut, la taille de bonnet la plus utilisée à la mise en marche, sur la base de vos 11 derniers cafés.

Une autre nouveauté de Nespresso U est l’éjection automatique des cosses usagées dans le plateau à capsules une fois le café extrait. Bien que cela soit pratique, en particulier étant donné l’habitude de cet auteur de laisser les capsules usagées dans la machine, cela dérangera les utilisateurs qui souhaitent extraire davantage de café de la capsule pour une boisson plus faible. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous pouvez ajouter plus de café en appuyant sur l’un des boutons de taille, mais cette opération doit être effectuée dans les quatre secondes suivant l’extraction de la boisson d’origine.

Caractéristiques de la machine Nespresso U

  • Fonctionne avec capsules Nespresso
  • Trois longueurs de tasses programmables
  • Système Haute Pression 19 bar
  • Système de chauffe ultra-rapide : 25 secondes
  • Inclus : 16 capsules
  • Economie d’energie : arrêt automatique de la machine; Alarme détartrage
  • Intelligente, pur et modulable

Performance de la machine Nespresso U

Nespresso’s U a été conçu pour fournir une tasse de café rapidement et sans douleur, et c’est à peu près ce que ça fait.

Il vous suffit de sélectionner l’une des trois tailles (petite, moyenne ou grande): placez votre tasse sous le bec, insérez la capsule et fermez le port à l’aide du loquet Nespresso.

Performance de la machine Nespresso UÀ partir de là, la machine se met au travail, aspire de l’eau, perce la capsule et jette le café en moins de 30 secondes. Bien que les instructions aient légèrement changé par rapport aux modèles précédents, le résultat est toujours le même, avec une belle crème dans votre tasse.

Le design en plastique ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais nous l’aimons vraiment beaucoup, avec un look minimaliste et une façon cool de déplacer légèrement le réservoir d’eau, ce qui aide si votre cuisine est particulièrement à l’étroit.

Les dosettes sont également jetées par la machine. Ainsi, une fois que la dosette a été utilisée, elle est déposée dans la boîte à capsules usée directement sous le bec et peut être jetée immédiatement après ou stockée pour être ensuite recyclée dans un magasin Nespresso. Tout cela contribue à rendre la machine très facile à nettoyer, tout comme le porte-gobelet magnétique, qui se sépare de la boîte à capsules et du plateau d’égouttement, qui peut être facilement séparé pour un nettoyage rapide.

Les avantages de cette machine à café

Nous avons vraiment aimé cette machine. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous la recommandons :

  • Conception modulaire et peu encombrante
  • Rapide et simple d’utilisation
  • Facile à nettoyer, livré avec Aeroccino

Les inconvénients de cette machine à café

Bien sûr, il y a quelques points négatifs – rien n’est parfait !

  • Toute la conception en plastique
  • L’éjection automatique des pods ne conviendra pas à tous les utilisateurs

Notre verdict final sur la cafetière Nespresso U

Lorsque nous avons commencé à examiner le U, nous devions demander à Nespresso si cette nouvelle machine remplaçait le Pixie, d’autant plus qu’elle offrait une grande partie des mêmes fonctionnalités dans un boîtier encore plus automatisé et à un prix inférieur. Fait intéressant, on nous a dit que le U allait s’asseoir aux côtés des Pixie et CitiZ, offrant le système de capsules à un prix inférieur aux consommateurs.

Nous sommes un peu surpris par cela car le U est une machine encore meilleure que celle utilisée dans les Pixie et CitiZ, offrant une taille similaire avec plus de contrôle du calibrage du café, le réservoir d’eau mobile, le mousseur à lait Aeroccino, et un excellent prix. Le Pixie de Nespresso est plus petit, mais ses dimensions sont légèrement réduites et sa capacité en eau réduite.

La différence de taille ici est à peine perceptible, cependant, et si vous aimez le café et recherchez un moyen peu coûteux de bénéficier du système de dosettes Nespresso, le U est un excellent moyen de le faire et de profiter d’une tasse régulière. Hautement recommandé.

Nespresso U

8.7

Design et fonctionnalités

8.0/10

Rapport qualité/prix

9.2/10

Qualité du café

9.0/10

Points positifs

  • Economique
  • Le rapport qualité prix
  • Facilité d'utilisation

Points négatifs

  • Nespresso U est fabriqué principalement en plastique
  • Peut être très bruyante