Nespresso Vertuo - image

Les dosettes de café sont un excellent moyen d’obtenir un espresso rapide et raisonnablement bon avec un minimum d’effort, mais ce n’est pas un système idéal pour ceux qui aiment boire un café plus long.

L’idée derrière la nouvelle gamme de dosettes et de machines à café en portions de Nespresso, appelée Vertuo, est d’étendre un peu les technologies de codes à barres et de préparation de la machine à dosettes standard pour permettre une plus grande diversité de tailles et de styles de boissons, mais avec le même opération des boutons.

Promo
Nespresso Vertuo - Machine à café à capsules...
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine

Qu’est ce que vous achetez ?

Dans le secteur du café, les capsules en aluminium ont souvent une mauvaise réputation, comme le jeune frère moins doué de la famille de la caféine. Mais Nespresso a trouvé un moyen de rendre son café si bon que même les amateurs de haricots exclusifs pourraient se faire avoir.

La Nespresso Vertuo est une cafetière autonome élégante, pratique et hautaine qui marque la révolution du système de dosettes. En utilisant la technologie d’extraction par centrifugation brevetée, les cosses sont centrifugées jusqu’à 7 000 rotations par minute pour mélanger le café à l’eau et produire une crème plus riche.

Mais c’est la capacité de produire des tailles de tasse de café différentes (et plus grandes) qui m’a vraiment impressionné. Vous avez les habituels expresso de 40 ml et le grand lungo de 150 ml avant de passer à une tasse robuste de 250 ml et aux 414 ml de brassage complet du grand garçon.

Tous obtenus avec trois tailles de gélules différentes. Mais mauvaise nouvelle pour tous ceux qui possèdent le système original – ces nouveaux modules ne sont pas compatibles avec les machines Nespresso d’origine.

Comment Nespresso réinvente-t-il le café ?

Comment Nespresso réinvente-t-il le caféLa réponse courte : via Centrifusion ™. Contrairement aux méthodes traditionnelles de préparation du café , le système Nespresso Vertuo fait pivoter la capsule jusqu’à 7 000 tr / min pour vous permettre de préparer un café parfait, quelle que soit sa taille, d’un expresso à un gobelet.

Et selon les recherches menées par Nespresso, une tasse correspond exactement à la manière dont 47% des Australiens préfèrent boire leur café (un long café noir avec une pincée de lait, merci beaucoup.)

Contrairement aux systèmes Nespresso précédents, le Vertuo nous permet de savourer encore plus une grande tasse de café (avec une excellente saveur et une crème incroyablement épaisse et riche) en appuyant simplement sur un bouton.

Le fonctionnement de la machine Nespresso Vertuo

C’est un tout nouveau système avec une tonne de spécialistes de la nouvelle technologie; bien sûr, il sera beaucoup plus facile à utiliser. De plus, il s’agit déjà d’une machine à café à dosettes, ce qui signifie qu’il est 10 fois plus facile à utiliser que les modèles grain à tasse.

Tout d’abord, Nespresso a utilisé un système d’extraction intelligent qui permet la reconnaissance automatique des mélanges. Il identifie chaque dosette Nespresso par le code à barres de la capsule et ajuste les paramètres de préparation en conséquence. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir les meilleurs résultats de tasse à chaque fois. Inutile de manipuler les réglages tous les matins.

Une fois le brassage effectué, la capsule est automatiquement éjectée et peut être recyclée pour préserver notre environnement. Il y a une raison pour laquelle la machine est autonome. Le conteneur de capsules peut contenir jusqu’à 13 grandes capsules tandis que le réservoir d’eau a une capacité de 1,2 litres.

Cela signifie qu’une fois que tout est chargé, tout ce que je dois faire est d’appuyer sur un bouton. Mes invités et moi-même pouvons profiter de quelques éclairages en coupe avant de devoir la remplir à nouveau.

Caractéristiques de la machine à café

  • Café à la hauteur des grandes tasses
  • Un système exclusif, pour un café long fraîchement moulu
  • La technologie CentrifusionTM
  • Une fonction lecture de code
  • Simple et pratique

Quels sont les accessoires INCLUS ?

Quels sont les accessoires INCLUSVoici une petite liste de tout ce qui vient avec l’achat de cette machine à café :

  • Machine à café Nespresso Vertuo
  • Manuel d’instructions
  • Jeu gratuit de 12 capsules

Bien que ce ne soit pas vraiment un accessoire inclus, il convient de noter que la plupart des acheteurs de la machine Vertuo ont également acheté des capsules de café Legato et un tiroir à capsules HiveNets Nespresso.

Les avantages de la machine Nespresso Vertuo

Nous avons vraiment aimé cette machine. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous la recommandons :

  • Temps de chauffe rapide et presque immédiat (20 secondes)
  • Produit des tasses plus grandes
  • Infusion simple en une touche
  • Grand design élégant

Les inconvénients de la machine Nespresso Vertuo

Bien sûr, il y a quelques points négatifs – rien n’est parfait !

  • Légèrement coûteux à exécuter
  • Non compatible avec l’ancien système Nespresso

Notre verdict final sur la cafetière Nespresso Vertuo

La machine à café Nespresso Vertuo mérite tous les éloges qu’elle a reçus. Il est efficace, écologique, rapide, pratique et tellement convivial que vous pourriez probablement l’utiliser avec votre masque de sommeil et vos jammies toujours allumés. Le café lui-même est assez bon pour ignorer le fait qu’il n’y a pas de boissons lactées.

Donc, si vous pouvez oublier le coût excessivement élevé des capsules et du système de dosettes égoïste de Nespresso, alors vous êtes prêt pour un café riche et magnifique avec un minimum d’effort et d’impact sur l’environnement. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à vous inscrire au modus operandi de Nespresso.

Nespresso Vertuo

189,23
8.8

Design et fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Qualité du café

9.0/10

Points positifs

  • Temps de chauffage rapide
  • Brassage en une touche
  • Conception

Points négatifs

  • Capsules plus chères
  • Non compatible avec l'ancien système