Senseo Original de Philips - image

Nous examinons aujourd’hui une autre machine à café de style capsule, la Philips Senseo HD7814. Peut-il résister à notre machine à capsules préférée, la Nespresoo de Krups? Voyons ce qu’il a à offrir.

Le Senseo a un design unique et moderne, avec une finition noire qui résiste aux rayures et aux taches.

La machine à café prépare une ou deux tasses de café ou une tasse de café en moins d’une minute. Si vous préparez simplement une tasse de café normale, celle-ci devrait être prête en 30 secondes, avec une belle couche épaisse de crème sur le dessus.

Philips s’est associé à Douwe Egberts, le plus important vendeur de café au Royaume-Uni, pour préparer le café pour ses dosettes. Philips obtient des points ici pour son offre de dosettes biodégradables pouvant être recyclées pour le compostage.

La machine dispose d’un petit réservoir de 750 ml, amovible pour faciliter le remplissage et le nettoyage. Le bec, l’égouttoir et le porte-dosette sont également détachables et peuvent aller au lave-vaisselle.

Promo
Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes...
Philips France commercial - Cuisine

Caractéristiques et spécifications de la Philips Senseo HD7814

  • Philips Senseo HD7814 - machine

    Conception unique – fini noir résistant aux égratignures et aux taches

  • Donne une tasse de café en moins de 30 secondes
  • Le café Douwe Egberts – la première cafetière du Royaume-Uni
  • Réservoir détachable de 750 ml – se retire pour faciliter le remplissage et le nettoyage
  • Plateau d’égouttage, bec verseur et porte-dosette allant au lave-vaisselle

Les pods sont un peu chers

Le seul inconvénient de cette machine, ce sont les dosettes de café qu’elle utilise. Il utilise des cosses, qui sont produites par une marque haut de gamme, de sorte qu’elles pèsent lourdement sur le budget. De plus, ces cosses ne sont pas facilement disponibles dans certaines régions. Cependant, ils peuvent toujours être achetés sur des sites commerciaux à un prix inférieur. Ce que j’ai fait pour économiser, c’est que j’ai acheté une capsule réutilisable pour pouvoir la remplir avec un café moulu moins cher. Ce n’est pas si bon au goût que les cosses d’Egberts mais quand même bon.

Le fait que je dispose de toutes ces fonctionnalités exceptionnelles à un prix abordable fait du Senseo un très bon achat. Juste un conseil pour ceux qui aiment leur café très chaud: Préchauffez un peu d’eau avec la machine d’abord sans la dosette. Une fois qu’il fait assez chaud, vous pouvez déjà insérer la dosette et laisser la machine commencer à préparer votre café.

Comment utiliser une machine à café Senseo

Étape 1

Retirez le réservoir d’eau situé à l’arrière de la machine. Remplissez le réservoir jusqu’à la ligne d’eau minimale indiquée par une icône de café simple ou une icône de café double, selon le nombre de tasses que vous souhaitez préparer. Sinon, remplissez le réservoir jusqu’à la ligne de remplissage maximum pour préparer plusieurs gobelets sans remplir d’eau. Remplacez le réservoir sur la machine.

machine à café SenseoÉtape 2

Appuyez sur le bouton d’alimentation centré sur la face avant inférieure du Senseo. Attendez que le voyant du bouton cesse de clignoter.

Étape 3

Soulevez la languette sur le dessus de la machine et ouvrez le couvercle. Placez une seule cosse dans le porte-dosette individuel si vous souhaitez préparer une seule tasse, ou placez deux cosses dans le double porte-tasse pour préparer deux tasses. Placez le porte-dosette rempli au centre du Senseo ouvert. Fermez le couvercle et remettez la languette en place.

Étape 4

Placez une tasse de café sous le bec gauche du Senseo. Si vous préparez deux tasses, placez également une tasse sous le bec droit.

Étape 5

Appuyez sur le bouton situé sur le côté gauche de la machine pour préparer une tasse. Appuyez sur le bouton situé à droite du bouton d’alimentation pour créer deux tasses. Attendez que le Senseo ait fini de verser le café avant de prendre votre tasse.

Commentaires et critiques des clients

Après avoir passé en revue tous les commentaires des clients et les critiques que nous avons pu mettre la main sur, nous avons trouvé le taux de satisfaction du Senseo un peu décevant. Environ 82% des personnes étaient satisfaites de l’avoir acheté, 73% l’ayant laissé un avis élogieux. De toute évidence, la majorité des gens l’a aimé, mais une inquiétante personne sur cinq n’était pas heureuse.

Commentaires et critiques des clientsTout d’abord le café. Il y avait beaucoup de désaccord à ce sujet. La majorité a aimé, mais presque tous les 20% des clients qui ont quitté la machine, une mauvaise critique ont déclaré qu’ils trouvaient le café faible et sans goût. De plus, au moment où vous ajoutez du lait, les boissons semblent être au mieux tièdes.

Donc, si vous aimez votre café fort, c’est probablement une machine à éviter. Cela dit, les gens ont signalé qu’il produisait une belle couche de crème épaisse au-dessus de votre café, donc c’est une plume dans son chapeau.

Les gousses sont biodégradables, ce qui est excellent, mais malheureusement, il semble qu’elles ne sont pas particulièrement faciles à obtenir ici au Royaume-Uni. Plusieurs personnes ont déclaré que leur supermarché local ne proposait qu’une maigre sélection de dosettes, ce qui rend la machine un peu contraignante. Une autre critique mineure est qu’aucune nacelle d’essai n’est livrée avec la machine.

Mais les pires problèmes avec la machine étaient des rapports de manque de fiabilité.

La plupart des clients sur 1 qui n’aimaient pas la machine avaient rencontré des problèmes. On a signalé des fuites du réservoir et des problèmes de distribution de la machine. Certaines personnes ont signalé qu’après quelques mois d’utilisation, la machine avait simplement commencé à refuser de distribuer de l’eau. D’autres ont remarqué qu’il commençait à distribuer de moins en moins d’eau, réduisant la taille de leurs tasses, au fil du temps.

Senseo Original de Philips

8.8

Design et fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Qualité du café

9.0/10

Points positifs

  • Longueur du café
  • Arrêt automatique
  • Chauffe rapide et idéale dès la 1ère tasse

Points négatifs

  • Bec verseur fixe
  • Réservoir de 0,7 l seulement