Senseo Twist image

La Philips Senseo Twist est une machine à café ou une machine destinée aux personnes qui disposent de peu de temps et qui souhaitent encore préparer rapidement une tasse de café. L’appareil est spécialement conçu pour l’utilisation de pads Senseo. Comparée aux autres marques de la même classe, cette machine à expresso avec les tampons à utiliser est un peu moins chère à acheter et à utiliser.

Le Senseo Twist permet de gagner du temps dans un ménage comptant deux personnes ou plus, car l’appareil est doté de deux buses permettant de placer simultanément deux tasses d’espresso.

Lors de l’utilisation des tampons Senseo spécialement conçus, les résidus de café sont recueillis dans une sorte de sachet de thé , ce qui minimise les déchets

Philips Machine à café Senseo hd6563/80 Viva...
Philips - Cuisine

Facilité d’utilisation

Cet appareil est facile à utiliser, le bec verseur du café peut être réglé en hauteur à l’aide de deux boutons-poussoirs situés sur les côtés en fonction de la hauteur de votre tasse. Des boutons tactiles ont été choisis, ce qui le rend très facile et empêche l’accumulation de poussière, par exemple. Deux porte-dosettes à café sont fournis, l’un pour 1 tasse et l’autre pour 2 tasses. Le verrou de l’appareil est bien fait sur le dessus qui se ferme et s’ouvre facilement. Le réservoir d’eau est très facile à retirer et à remplir sous le robinet. Il faut au minimum une quantité d’eau suffisante et il faut le remplir à son maximum. J’ai remarqué que c’est bientôt le cas.

Design / son

La forme est vraiment sympa, je pense, de jolies couleurs sont disponibles, ce qui convient à tous les intérieurs. En termes de son, je n’ai pas entendu de choses étranges, je suis sensible au bruit mais je ne peux pas en dire autant de cet appareil. Les tasses restaient immobiles sur l’assiette et ne vibraient pas. La finition est lisse et le plateau d’égouttage est facile à démonter et à nettoyer.

Ce que nous avons aimé

La Senseo Twist est une cafetière abordable nécessitant peu d’entretien. Il est maintenant également disponible avec le prix cible, ce qui fait certainement une bonne affaire.

Ce que nous n’avons pas aimé

Ce que nous n’avons pas aiméEn raison de son faible coût, Philips a également dû faire des compromis. Lorsque vous utilisez la machine pour la première fois, elle a un goût de plastique, ce qui la rend sale à boire.

Les mélanges que nous avons testés n’étaient pas non plus comparables à la qualité des dosettes Nespresso et les tablettes de café Senseo doivent être conservées au réfrigérateur, tandis que les capsules Nespresso peuvent simplement être rangées dans une armoire de cuisine.

La qualité de construction de la machine n’est pas très bonne non plus. Il est fait de plastique et utilise des boutons tactiles qui permettent une utilisation élégante pour un look élégant. Nous préférons toujours les boutons ordinaires.

Les avantages de cette machine à café

Nous avons vraiment aimé cette machine. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous la recommandons :

  • Peut mettre deux tasses de café en même temps
  • Facile à utiliser

Inconvénients de cette machine

Bien sûr, il y a quelques points négatifs – rien n’est parfait !

  • Le café préparé goûte les premières fois au « plastique »
  • Les mélanges Senseo sont qualitativement inférieurs à ceux de Nespresso
  • Se compose principalement de pièces en plastique
  • Pas de design de haute qualité

Conclusion Critique de Philips Senseo Twist

La Senseo Twist est une petite machine à café pratique qui vous permet de préparer 2 tasses de café en même temps. Il ne fait pas la tasse de café ultime, mais pour ce prix, il est plus que raisonnable et il est très facile à utiliser.

  • Lorsque vous faites du café les premières fois, vous obtenez un café avec un goût de «plastique»
  • Les tampons Senseo sont moins goûteux que les tasses Nespresso
  • Se compose principalement de pièces en plastique
  • Pas de design de haute qualité

 

8.8

Design et fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Qualité du café

9.0/10

Points positifs

  • La machine s'éteint d'elle-même
  • Grâce à la pré-épandage du café, il libère mieux ses saveurs et ses arômes
  • Robuste

Points négatifs

  • Vous devrez remplir le réservoir d'eau assez souvent
  • Bruit